Produits beauté de base - Lifeexperiencer

Produits beauté de base - Lifeexperiencer

​Ma routine beauté du matin est assez simple. Par "routine beauté", j'entends les gestes que je fais chaque matin, quel que soit le maquillage final que je veuille : ce sont toutes les étapes par lesquelles je passe avant même de songer à comment je vais me maquiller. Pour résumer, c'est la base maquillage que j'applique avant de passer aux détails. En fin d'article se trouveront les photos et les références des produits que j'utilise.

Avant toute chose, je commence par me laver le visage à l'eau micellaire de la marque Bioderma. J'ai une peau assez sèche, je suis donc obligée d'en prendre soin. L'eau est malheureusement très agressive là où j'habite... Je prends donc simplement un coton bien imbibé et me nettoie le visage. Sans cela je ne peux pas commencer correctement. Ensuite, il est nécessaire d'hydrater sa peau chaque jour (matin et soir). Pour cela j'utilise la crème de jour Clarins Crème désaltérante. Il suffit d'en prendre un tout petit peu sur chaque joue, et environ la même quantité que celle nécessaire pour une joue pour le reste (mention, nez, front). Bien masser jusqu'à pénétration.

Ma routine beauté du matin

Quand tout cela est sec, je passe au maquillage, et plus précisément au fond de teint. J'utilise un fond de teint classique, de la marque L'Oréal Paris. J'ai la peau assez claire donc je dois faire très attention à bien choisir la couleur pour ne pas me transformer en carotte... J'adore les lapins mais y a une limite à tout ! Je commence par le correcteur de la même marque et de la même carnation : le correcteur Infaillible de L'Oréal Paris. Une fois que je suis satisfaite du résultat, je passe à l'application du fond de teint en lui même. Pour ce faire, j'ai acheté un pinceau exprès pour cela de la marque BareMinerals : c'est un petit pinceau avec une sorte de 'trou' au milieu, une sorte de réservoir où mettre le fond de teint. Après, c'est assez intuitif, on applique le fond de teint jusqu'à ce que cela donne un résultat uniforme et naturel (attention à ne pas trop en mettre, et à bien fondre le tout dans le cou et le décolleté). Les pires jours concernant ma peau, quand elle n'est vraiment pas au top, je rajoute une toute petite touche de poudre matifiante (vraiment un soupçon histoire de dire). J'estompe le tout avec un gros pinceau lui aussi conçu spécialement pour ça. Pour finir, j'applique un blush donnant un rendu naturel en termes de couleur. Pour l'appliquer, je commencer par sourire : on applique le blush au pinceau sur les peaumettes, là où 'ça se soulève' quand on sourit. Pour finir, j'estompe le blush avec le gros pinceau déjà mentionné. Je ne fais rien de foufou et je n'utilise pas trente-six milliards de pinceaux différents : j'en utilise en tout et pour tout trois.

Ma routine beauté du matin
Ma routine beauté du matin

Une fois que tout cela est fait, j'applique un mascara Chanel (bien mieux pour la tenue que d'autres marques à mon goût). Ensuite, je maquille les yeux en fonction de mes envies du jour : eyeliner (je déconseille fortement l'eyeliner Marc Jacobs, qui est très rèche et ne s'applique pas super facilement, je préfère personnellement les liners souples et faciles d'application), poudre, etc. tout en faisant bien attention de ne pas faire tomber de poudre sur le reste de mon visage (principalement sur les cernes qui pourraient devenir plus foncés sinon et donner l'impression que je suis un panda en manque de sommeil...). Pour les yeux, j'utilise un liner Kiko (très bon marché et d'excellente qualité : tient très bien et est très facile d'application), et la palette Naked2 d'Urban Decay (excellente tenue, très belles couleurs, j'en suis folle !).

Ma routine beauté du matin
Ma routine beauté du matin

Life.experiencer

Retour à l'accueil