The revenant - Lifeexperiencer

The revenant - Lifeexperiencer

 

 

J'ai la chance de vivre près de nombreuses salles de cinéma et d'avoir un emploi du temps assez souple. Grâce à ces deux choses, j'ai la possibilité d'aller très souvent au cinéma et donc de pouvoir regarder de nombreux films. En plus de ça, j'ai l'immense joie d'avoir l'amoureux le plus génial du monde : il est toujours d'accord avec les films que je propose, on a exactement les mêmes goûts cinématographiques (à peu de choses près).

C'est ainsi que nous sommes allés voir Deadpool, Zootopie et The revenant lorsqu'ils sont sortis. Je m'efforce de ne choisir que ces trois films et de parler d'eux uniquement. Ces trois films sont extrêmement différents les uns des autres, si ce n'est à l'opposé chacun des deux autres. Si Zootopie et Deadpool sont des films pleins d'humour, The revenant en est très loin. A l'inverse, The revenant offre des paysages à couper le souffle, tout autant que l'image de Zootopie, alors que Deadpool est plus axé sur les dialogues, l'action, ... et ne mise pas tout sur son visuel.

The revenant - Lifeexperiencer
The revenant - Lifeexperiencer
The revenant - Lifeexperiencer
The revenant - Lifeexperiencer
The revenant - Lifeexperiencer
The revenant - Lifeexperiencer
The revenant - Lifeexperiencer

The revenant - Lifeexperiencer

The revenant

Comme le résume parfaitement le site allocine.fr, le film se déroule dans l'Amérique des colons, alors profondément sauvage. Une équipe de trappeur se voit contrainte de traverser à pied les terres hostiles, guidés par Hugh Glass et son fils. Alors que le guide repérait les lieux, il est sauvagement attaqué par un ours, et s'en trouve grièvement blessé. ​Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse d'abandonner, de se laisser mourir : porté par l'amour incommensurable qu'il voue à sa femme et à leur fils, il se lance à la poursuite de l'homme qui l'a trahi. Pour ce faire, il traverse 300 km d'un territoire inhospitalier, seul et contre tous. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Mon avis. Les paysages sont magnifiques, la réalisation est de très bon goût, et certaines scènes sont à couper le souffle. Je ne vous cache pas que j'allais voir The revenant sans grande conviction, mais plutôt à cause de Leonardo Di Caprio (et surtout du fait que mon amoureux en est un fan absolu). Au final, je suis sortie totalement ravie. J'ai adoré (contrairement aux Huit Salopards de Tarantino, que je n'ai pas appréciés du tout). Ce film, c'est surtout une grande histoire d'amour, de dépassement de soi, et de ce qu'on serait capable contre ceux qui nous ont fait le plus grand mal sur Terre. C'est comme ça que je l'ai ressenti. Le fait qu'il y ait Tom Hardy aide aussi, on ne va pas se mentir (bon, ok, c'est pas le film dans lequel il est le plus sexy, mais il reste notre Tom Hardy) ! On peut comprendre les motivations du "méchant"... personnellement je me dis que, objectivement, il avait raison de faire certaines des choses qu'il a faites, même si certaines autres justifient totalement son sort de "méchant" (ce n'est pas la meilleure des formulations, mais j'essaie autant que faire se peut de ne pas spoiler !!)...

Enfin bref, je conseille très vivement, c'est un film magnifique qui a l'autre avantage d'avoir enfin fait connaître à notre Léo la joie et l'honneur d'avoir un Oscar !

 

 

 

Zootopie - Lifeexperiencer
Zootopie - Lifeexperiencer

Zootopie - Lifeexperiencer

Zootopie

Dans un registre complètement différent, et même à l'opposé : Zootopie. Ne vous laissez pas avoir par les dessins, les animaux, etc. ce film d'animation n'est pas exclusivement réservé aux enfants (que du contraire). J'ai apprécié chacune des 108 minutes du film. Les dialogues sont géniaux, et l'image est magnifique. J'ai adoré, il n'y a pas d'autres mots. C'était drôle du début à la fin, mais le film allait encore au-delà. Pour les fans de la série Breaking Bad, tendez l'oreille, vous saisirez peut-être les quelques références sympathiques laissées le long de l'histoire.

Ce film raconte l'histoire de Judy Hopps, adorable lapine (je ne pouvais qu'aimer, étant moi-même propriétaire de deux boules de poil à grandes oreilles) qui s'installe dans la ville de Zootopie afin de réaliser son rêve : devenir policière. Pour résoudre sa première enquête, elle est forcée de s'associer à Nicolas Wilde, renard roublard et arnaqueur de profession.

C'est un film bourré d'un charme enfantin mais vraiment drôle. Y a pas de doute, c'est le film qu'il vous faut si vous souhaitez vous détendre en passant un bon moment.

Deadpool - Lifeexperiencer
Deadpool - Lifeexperiencer

Deadpool - Lifeexperiencer

Deadpool

​Le jour même de la Saint-Valentin, mon amoureux et moi sommes allés voir Deadpool. Qui est Deadpool me direz-vous ? Deadpool est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie (Résumé pris sur allociné).

Pour résumer, c'est l'histoire d'un homme amoureux qui va faire l'objet d'une expérience qui va lui donner des pouvoirs incroyables de guérison, mais qui va aussi totalement modifier son apparence, rendant sa peau "grumeleuse" comme il le dit lui-même. Ne voulant pas que la femme qu'il aime le quitte à sa vue, il part traquer l'homme responsable de tous ses malheurs.

C'est peut-être (et même sans aucun doute) le film le plus drôle que j'ai vu depuis un sacré momen. Le film enchaîne ​punchline sur punchline. Les répliques hilarantes sont entrecoupées de scènes d'action (dont je suis un peu moins friante, mais les dialogues valent vraiment le détour). Deadpool est aussi un des seuls héros de film à briser le 4ème mur (il s'adresse directement au public, il a conscience de n'être qu'un personnage de film). C'est vraiment la garantie de passer un bon moment.

 

Life.Experiencer

Retour à l'accueil