Stomp - Life.experiencer

Stomp - Life.experiencer

​J'ai eu la chance, le 30 janvier dernier, d'assister à une des quelques représentations en France de la troupe des Stomp. Si vous n'êtes pas familiers avec cette troupe d'origine anglaise basée à New York, il s'agit d'une représentation de deux heures environ, où la troupe composée d'un grand nombre de nationalités crée des sons et des rythmes avec les objets du quotidien. C'est deux heures qu'on ne voit pas passer, c'est vraiment très drôle. Sans décrocher le moindre mot, ces artistes sont capables de nous faire pleurer aux larmes.

A l'origine, c'était une idée de mon amoureux, qui les avait vus en représentation pour la première fois à Broadway. Dès qu'il a su qu'ils venaient enfin en France (après plusieurs années sans trace d'eux dans notre beau pays), il a réservé les billets. C'est d'abord un peu à contrecoeur et pour lui faire plaisir que j'y ai assisté, mais c'était une dinguerie ! J'ai éclaté de rire tout au long du spectacle, les acteurs-danseurs-humoristes-musiciens sont hyper attachants et on se prend vite au jeu.

Stomp - Life.experiencer

Stomp - Life.experiencer

​Cette troupe a déjà la vingtaine mais sait se renouveler constamment, que ce soit par de nouveaux artistes rejoignant la troupe et prenant la relève, que par de nouveaux numéros (dont certains sont disponibles sur Youtube).

Du briquet au ballon de basket, en passant par des barils et des casseroles, tous les objets du quotidien sont mis à l'honneur et servent d'instrument de musique dans ce spectacle.

Il ne faut d'ailleurs pas sousestimer la capacité physique qu'un tel spectacle demande... Chacun des artistes était dans une condition physique impressionnante, hommes ou femmes.

Enfin bref, un spectacle à voir au moins une fois dans sa vie !

 

Life.experiencer

Stomp - Life.experiencer

Stomp - Life.experiencer

Retour à l'accueil