Friends - Life.experiencer

Friends - Life.experiencer

A la base, le but de cette page de coup de coeur, c'est de vous faire découvrir de nouvelles choses, de vous faire voyager, de vous amuser. Aujourd'hui, je voudrais vous faire redécouvrir quelque chose, quelque chose que vous connaissez déjà sûrement, quelque chose qui vous rappellera un souvenir, presque une époque.

Vous l'aurez compris, je veux vous parler de la série mythique : Friends. Alors je sais que j'ai vingt ans de retard, je sais que tout le monde connait au moins de nom (sinon c'est que vous avez douze ans ou que vous vivez dans une grotte ahah) ; mais je voulais quand même vous en parler car jusqu'il y a peu, je faisais partie des gens qui vivaient dans un autre monde et qui n'avaient jamais regardé un seul épisode de Friends. Ne vous fâchez pas trop vite, je me suis rattrapée en dévorant les dix saisons d'un coup. Et ça y est, c'est fini, y en aura plus jamais. C'est bête, mais on s'attache vite à cette série et à ses personnages de folie.

Pour ceux à qui ça ne dit toujours rien, Friends, comme son nom l'indique, c'est l'histoire de six amis à Nex York, dans les années 90 et 2000, la vingtaine, qui se construisent ensemble et vivent de grands moments. C'est hilarant, franchement, je n'ai jamais autant rigolé devant une série ni même un film ; et surtout jamais aussi fort. Tous les personnages, certes parfois un peu clichés, sont vraiment attachants et semblent réels. Au bout de ces dix saisons, on les a vus grandir, mûrir et se construire une vie. Je n'imagine même pas ce qu'ont ressenti les personnes qui suivaient la série année par année, et donc qui ont grandi avec Rachel, Monica, Phoebe, Ross, Chandler et Joey.

Moi, je me suis fait l'intégrale des dix saisons en un mois et demi à peine, et j'ai déjà eu le temps d'être accro à la série. J'ai franchement été triste à la fin, de savoir qu'il n'y aurait pas d'autre épisode. J'ai commencé la série "Joey", spin-off de Friends, qui ne parle que de la vie de ce personnage après son déménagement à L.A. mais ce n'est quand même pas pareil. C'est sympa, contrairement à ce qu'ont pu en dire certains à sa sortie. Je pense que cette série dérivée est sortie trop tôt après la fin de Friends, et les gens étaient encore nostalgiques, d'où le rejet de Joey, qui n'est pourtant pas le "navet" décrit parfois.

Enfin bref, je voulais simplement vous partager mon avis sur cette série absolument géniale : si vous ne l'avez pas vu, foncez la regarder ; si vous l'avez déjà vu, foncez la regarder. Il faut la voir et la revoir, une de mes séries préférées de tous les temps, et pourtant j'en ai vu un sacré paquet de séries... Il faudrait d'aileurs que je vous fasse un petit recap des séries que je conseille et déconseille !

 

Life.experiencer

 

P.S. : Aujourd'hui j'ai été voir Le Livre de la Jungle avec l'amoureux, je vous en parle vite !

 

Retour à l'accueil