Mr Robot - Life.experiencer

Mr Robot - Life.experiencer

Pour commencer, je sais que cette série n'est pas très récente, elle date de l'année dernière. J'ai fini la saison 1 il y a quelques jours, et autant vous dire que j'ai adoré (ce qui paraît évident au vu du coup de coeur...).

Il nous est dit ici qu' "Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille dans une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie justement de celles qu'il doit protéger...".

Je ne vais pas vous mentir, en lisant ce résumé la première fois je n'ai pas été emballée du tout, mais vraiment pas du tout. C'est un ami qui m'avait parlé de cette série et qui a fini par me convaincre de la suivre. Premier épisode. J'ai accroché direct. On se prend tout de suite d'affection pour le personnage central.

Si vous avez aimé Fight Club, je recommande fortement. Le principal de la série ne tourne pas autour des ordinateurs comme je le pensais (ils sont très présents c'est évident mais ce n'est pas la partie la plus importante de la série). C'est sur la psychologie des personnages qu'est axée cette série. Je dirais presque qu'elle est au croisement de Fight Club et V pour Vendetta.

Le personnage central pense en effet qu'une très grosse compagnie est responsable de la mort de plusieurs centaines de ses employés, et notamment de son père. Il décide alors, après avoir été approché par Mr Robot, de les faire tomber.

Je n'ai pas apprécié la série pour le côté théorie du complot ou son côté hacker, mais vraiment à cause de la psychologie très poussée des personnages, et surtout d'Elliot, le personnage principal.

Pour résumé, si vous aimez les mind fucks, cette série est pour vous...

 

Life.experiencer

Mr Robot - Life.experiencer

Mr Robot - Life.experiencer

Retour à l'accueil