Un gâteau aux pommes moelleux

Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez pu voir que j'ai essayé il y a quelques jours la recette de gâteau aux pommes proposées sur la page d'enjoymylittleblog. Et qu'on ne se le cache pas, c'était une véritable petite tuerie ! J'ai donc décidé de partager avec vous cette recette super simple à réaliser, et contrairement aux gâteaux au chocolat et autres gâteaux bourrés de sucre, celui-ci est finalement (je ne dirai pas "léger"), mais moins gras et moins sucré que les autres souvent à moitié composés de beurre.

Autre côté super pratique, pas besoin ni de balance, ni d'inombrables bols ou récipients, et donc moins de vaisselle à la fin : les mesures se font en pot (pot de yaourt s'entend).

 

Les ingrédients. 1 yaourt nature. 2 pots de sucre. 1 sachet de sucre vanillé. 3 pots de farine. 1/2 pot d'huile. 3 oeufs. 1/2 sachet de levure chimique. 1 pincée de sel. 2 pommes.

 

La préparation. Allumer le four à 180°C. Beurrer un moule rond. Eplucher les pommes et les couper en petits cubes. Verser le yaourt dans un saladier et incorporer dans l'ordre les ingrédients suivant, en mélangeant bien avec une cuillère en bois : le sucre, les oeufs (un à un), la farine, la levure, le sel, l'huile, les morceaux de pomme.

 

La cuisson. Verser la pâte dans le moule beurré (c'est encore mieux de beurrer et d'ajouter une feuille de papier sulfurisé ou papier cuisson au fond du moule), enfourner pour 30 minutes environ pour un gâteau moelleux à souhait.

 

TADAA. Trop facile, trop beau, trop bon.

 

Life.experiencer

Retour à l'accueil