Joli village

Je sais, je sais, je t'ai délaissé petit blog. Mais c'était pour la bonne cause... Et puis aussi surtout parce que je n'avais pas trop le choix. Réjouis toi, la période des partiels est finie, et j'ai tout mon temps (ou presque hein, parce qu'il me reste énormément de choses à voir et à faire encore).

Chose promise, chose due. Je vous parle, comme prévu sur Instagram, du petit village de Montfort l'Amaury, tout près de chez moi dans les Yvelines.

J'ai découvert ce petit village par instagram, et il est vraiment tout plein de charmes. Si vous cherchez un coin tranquille, sympa, et super joli pour vous balader, arrêtez vous, vous avez trouvé. Ce nom vous parait familier ? Et si je vous parle du château de Groussay ? Et oui, c'est dans ce magnifique village qu'est tourné l'émission "Le meilleur patissier" sur M6.

Montfort l'Amaury est vraiment un village de 3 000 habitants, avec une concentration particulièrement élevée de restaurants et de petits commerces. Il n'y a pas d'autre mot, on se croirait en vacances, dans les petits villages de province près de la mer, mais tout ça avec le confort et la proximité de Paris. A seulement 25 minutes de Versailles et 52 km de Paris, Montfort est entourée de verdure et de forêts.

Joli village
Joli village
Joli village
Joli village
Joli village

Ce qui fait son petit plus, ce sont les ruines du château de la Duchesse Anne de Bretagne, deux fois reine de France (mariée au père puis au fils de ce dernier). Ce village médiéval date du IXème siècle, et a été construit par Amaury de Montfort, d'où son petit nom. Vous pourrez vous balader dans ses rues pavées, dans ses petits parcs, mais surtout vous aurez l'occasion de vous assoir en terrasse les jours de beau temps dans l'un des 14 restaurants de la ville.

C'est d'ailleurs à Montfort l'Amaury que se situe le restaurant "La Caserne" dont je vous parlais dans cet article. Sa terrasse, son décor et sa nourriture valent le détour ! Les plats sont largement abordables tout en étant tout de même d'un prix un peu élevé. Il faudra compter environ trente euros par personne pour un plat et un dessert.

Il est possible d'y trouver quatre instituts de coiffure, deux spas et centres de beauté, un traiteur italien, plusieurs boutiques de décoration, et une boutique trop topissime : le "34 Oct". Cette enseigne vend certains des produits que l'on peut trouver sur le site de lavangardiste par exemple. Pour ne citer qu'eux.

 

Je vous conseille vraiment d'y faire un petit tour, vous pourriez être agréablement surpris(es) !

 

Life.experiencer

 

P.S. : Jeudi matin je vais me faire maquiller par l'enseigne "Beauté Bien Être Montfort" afin de faire quelques essais pour le mariage de ma soeur. Je vous raconterai tout ça une fois le maquillage fait.

Je vous parlerai aussi dans un prochain article de l'organisation de son enterrement de vie de jeune fille, des sites qui m'ont aidé, etc.

 

 

Retour à l'accueil