Peaky Blinders - Life.experiencer

Peaky Blinders - Life.experiencer

La période des partiels est définitivement finiiiiiie (au moins pour cette année, faut pas trop s'emballer non plus) ! Du coup, je peux reprendre mes petits coups de coeur, et essayer d'en sortir un toutes les semaines. D'ailleurs, c'est pas toujours facile de savoir de quoi parler, il y a tellement de choses intéressantes de partout !

Enfin bref, cette semaine (après tout ce temps de silence !), je vous parle de la série Peaky Blinders. Je vous dis sans exagérer que c'est une des meilleures séries que j'ai pu voir. Grande fan de Batman, je n'avais pas plus accroché que ça avec Cillian Murphy, qui y joue l'épouvantail. Mais dans Peaky Blinders, il est génialissime : y a pas d'autre mot. Il doit y avoir au moins 90% des filles qui regardent la série qui ont un huge crush pour lui. Il est juste dingue dans ce rôle, il arrive à se faire passer tantôt pour un fou furieux, tantôt pour l'homme le plus calme et réfléchi du monde.

Avant de rentrer plus dans les détails de mon impression (je ne fais jamais d'analyse, pas pour le moment en tout cas), un petit résumé. En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret​ (​tiré du site allociné.fr).  

Déjà le contexte, c'est dans une Angleterre post-première guerre mondiale, au fin fond d'une cité industrielle que se déroule l'intrigue. Je suis hyper fan des séries placées début du XXème siècle, donc déjà ça démarrait bien. Après, je ne vous cache pas que j'ai surtout commencé la série (meilleure décision du monde ou presque !) parce que Tom Hardy (le seul, l'unique) est présent dès la saison 2 ; étonnamment j'en viens à préférer de très loin Cillian Murphy, et pourtant Tom Hardy c'est Tom Hardy (je vous en parlais déjà ici). La saison 3 est actuellement diffusée aux USA, donc elle n'est disponible qu'en VOST (je regarde toutes mes séries de cette manière donc je peux suivre la saison 3 en même temps, vivement jeudi le nouvel épisode !).

Je vous ferai dans la semaine un petit topo sur les séries que j'ai pu regarder ou que je suis en ce moment, histoire de voir ce que vous en pensez !

 

Life.experiencer

Retour à l'accueil