Au Grand Amour, Paris X

La tête sous des piles de bouquins de droit et de Codes, je fais une petite pause pour vous raconter mon escapade parisienne d'hier. Avec l'amoureux, réveillés tôt après une courte nuit, on a décidé d'aller s'aérer l'esprit à Paris, et de faire un break dans nos révisions. Mais là, impossible de se décider sur quoi faire... Arrivés à Montparnasse, devant la carte du métro, on a pris une destination au hasard, on s'est laissés portés, et on a très bien fait !! Nous avons atterri en plein Montmartre, au Sacré-Coeur, l'un de mes endroits préférés à Paris.

Après avoir immortalisé une nouvelle fois ce si bel endroit, nous avons flané dans les rues, un peu au hasard. C'était l'occasion de tester le restaurant "le Grand Amour" dans le Xème arrondissement, dont nous avions lu une très bonne critique. J'ai opté pour le cheeseburger accompagné de ses frites maison, alors que l'amoureux a choisi le plat du jour : et pommes dauphines. Pour avoir goûté ses pommes dauphines, ce sont les meilleures que j'ai jamais goûtées. Elles étaient dingues, et c'est peu dire ! Quant au burger, je suis assez difficile au niveau viande (je n'en mange quasiment pas, et non pas par choix, mais parce que je n'aime pas ça) mais le steak était divin, parfaitement cuit pour moi, rien à redire. Les frites je n'en parle même pas, délicieuses elles aussi.

Pour le dessert, après avoir hésité avec une tarte meringuée au citron vert et fruits de la passion, j'ai opté, comme l'amoureux, pour leurs fameuses madeleines accompagnées de sauce chocolat, le tout fait maison et à la commande uniquement. C'est d'ailleurs de ces madeleines que parlait l'article qui nous a fait connaître ce superbe restaurant. Si la décoration n'est pas la plus jolie ou la plus moderne qui se fasse, la cuisine est succulente et rien n'est à redire : c'était parfait.

 

Life.experiencer

 

Au Grand Amour

18, rue de la fidélité

75010 PARIS

Au Grand Amour, Paris X
Retour à l'accueil